Parcours de 6 trous

A côté du practice, sur la gauche, commence le trou 1 du parcours court PAR 3. "Les 6 trous ne sont pas seulement conçus à des fins d'entraînement, mais peuvent également être utilisés par des golfeurs expérimentés. Ils sont peut-être courts, mais ils constituent un véritable défi et correspondent au parcours de tournoi en termes de qualité", affirme l'architecte du parcours de golf Kurt Rossknecht.

Le parcours court correspond au parcours principal de 9 trous en termes de conception et de technique de construction, c'est-à-dire que toutes les surfaces de jeu sont équipées d'un système d'arrosage, les tees et les greens ont une structure en sable et les mêmes mélanges de gazon ont été utilisés.

Cela signifie que le golfeur peut, par exemple, combiner le parcours 9 trous avec le parcours 6 trous ou jouer un tour d'entraînement dans les mêmes conditions sur les tees, les greens et les bunkers.

Les 6 trous

Le tee du premier trou se trouve juste à côté du practice. Cela signifie que le professeur de golf peut jouer quelques trous d'entraînement avec l'élève après la leçon de golf sans avoir à parcourir de longues distances ou à perdre du temps. Tous les trous ont une longueur comprise entre 90 et 130 mètres. Cela signifie qu'un jeu de clubs très réduit avec des fers courts et des putters est suffisant.

Trou 1

Il ne devrait pas être trop difficile de toucher le green depuis des tees légèrement surélevés. Il n'y a pas de bunkers, seuls quelques arbres fruitiers encadrent le green.

Trou 2

Encore une fois, le coup descend au-dessus d'un petit ruisseau, mais celui-ci ne devrait pas entrer en jeu. Il n'y a pas d'autres dangers. Le green est encastré dans une pente. Cela rend le chip sur le green assez difficile, surtout si le coup est trop long

Trou 3

Depuis le tee, le terrain est légèrement en pente. Le green est défendu par un bunker sur la gauche. Il n'y a pas de danger sur la droite. Ici, le joueur doit décider jusqu'où éviter le bunker et accepter un deuxième coup plus long et plus lourd vers le drapeau.

Trou 4

Deux bunkers, un à gauche et un à droite, défendent le green. Un beau tilleul à gauche du green caractérise l'apparence de ce terrain de golf.

Trou 5

Depuis les tees élevés, le parcours descend dans une vallée. Le green se trouve à gauche d'une cabane avec un jardin potager. Pas un trou difficile, mais en raison de la différence d'altitude, le choix du club n'est pas trop facile.

Trou 6

Là encore, le flux doit être rejoué. Ce n'est pas le problème, mais la pente raide devant le green. Si le coup est joué trop court, la balle peut revenir en arrière ou est au moins difficile à frapper proprement en raison de la pente. Après le 6e green, un chemin mène en légère montée au tee 1 pour un deuxième tour ou directement à l'auberge Badhof.